Dès nos premiers entretiens avec la Fondation Follereau, on savait que la refonte de leur site internet serait un projet particulier : Nous avions champ libre pour proposer un rajeunissement de la présence en ligne de la FFL et nous souhaitions proposer une direction artistique inspirante et chaleureuse. Cette dernière s’est imposée d’elle même grâce aux très beaux documents photographiques reçus pour illustrer le site, nous avons directement pris le parti de la couleur et de la joie qui y transparaissait.

Nous avons forcément axé notre design sur ces thèmes, sur l’humain, sur les multiples tonalités de l’Afrique. Le but étant de présenter tous les projets de la Fondation de manière claire mais surtout de transformer l’utilisateur en un donneur en lui expliquant clairement comment était utilisée sa participation financière, lui permettant de sélectionner le projet qui lui tiendrait à coeur.

Notre travail de design et de développement web a débouché sur cet outil, nommé aux Awwwards, récupérant après examen du jury, la mention Honorable ainsi que l’Excellence Mobile.

clientFoundation Follereau Luxembourgserviceswebdesign, UI/UX, webdeveloppementwebhttp://www.ffl.lu